Utilisé dans la décoration pour intérieur, le grès cérame est une matière de choix offrant une touche de luxe et d’élégance. Se déclinant sous forme de carrelage, il est bien plus élégant que ses semblables en grès cérame, ornant les revêtements depuis plusieurs siècles. Toutefois, son prix reste assez onéreux, ce qui le laisse souvent délaissé pour son confrère effet marbre. Le rendu esthétique étant le même, il est plus intéressant d’investir dans cette seconde alternative pour ne pas exploser son budget en travaux de maison. Si vous cherchez à aménager votre intérieur ou extérieur, voici ce qu’il faut savoir sur le carrelage imitation marbre.
Un revêtement résistant à large choix de finition
Lorsque vous décidez de rénover le revêtement du sol d’une pièce, vous avez le choix entre les grès émaillés, la terre cuite, ou encore les pierres naturelles, comme type de carrelage. Pour vous aider dans votre choix de carreaux, visitez le site iperceramica.it/fr/fra une référence dans la vente de solutions de revêtements de sol et qui propose differents types de carrelages correspondant à vos projets. Malgré la luxure et la résistance affichées par celui en pierre naturelle, il est poreux et nécessite des traitements réguliers exigeant des produits d’entretien spécifiques.
Ce type de revêtement ne déroge pas à la conception classique d’un grès cérame émaillé où l’on vient apposer une finition décorative effet marbre. La reproduction des veinages se fait avec précision afin d’illustrer parfaitement ces traits particuliers typiques de la pierre. Cette dernière est plébiscitée par sa finition luisante et son effet raffiné. Cependant, son alternative céramique permet de choisir d’autres options de finitions, suivant votre goût et vos attentes niveaux sécurité contre les glissades.
Un must have pour un design moderne
Sa grande diversité de design, de teinte et de finitions faites du carreau effet marbre un allié pour la décoration. Certaines de ses déclinaisons, notamment les plus claires et les plus brillantes sont capables de capter la lumière naturelle pour ensuite la refléter dans la maison. Elle a l’avantage de faire ressortir la splendeur de la pièce où elle est posée. À titre exemplaire, sa brillance offre un cachet unique à une salle de bain, surtout si le sol est à marier avec le mur d’une vasque. En format XXL, elle permet de mettre en valeur l’atout de la vasque pour un rendu épuré et moderne.
Les grandes prouesses de ce revêtement restent l’habillage de la salle de séjour. Posé sur le sol, il crée un contraste parfait en cohérence avec tout type de matières ou motifs des ameublements du salon. Il emprunte l’élégance de la roche imitée, offrant ainsi une atmosphère impérieuse et distinguée. Sur le mur, il s’accorde aisément avec un carrelage au sol imitation pierre ou bois. Cette copie en carreau a tout emprunté des qualités de la pierre sans avoir à affronter son prix onéreux.
Le carrelage imitation marbre est robuste, facile d’entretien et résistant aux salissures. Il ne craint ni l’humidité ni la chaleur, et s’adapte à des pièces exigeantes. Il se décline en plusieurs textures et se retrouve dans tous les magasins de revêtement pour s’aligner aux pouvoirs d’achat des particuliers.