Solutions pour éviter l’obstruction des canalisations d’égout

Un problème de plomberie est l’une des pires choses qui puissent arriver, surtout si la canalisation d’égout principale est endommagée. Cette canalisation relie généralement toutes les autres canalisations et tuyaux du système de plomberie de votre propriété et elle est chargée d’éliminer les déchets et les débris. Cependant, la conduite d’égout principale peut se boucher pour plusieurs raisons et il est important de savoir ce qu’il faut faire lorsque cela se produit et comment l’éviter en premier lieu.

égouts

Éviter de verser de la graisse dans l’évier

Il s’agit d’une habitude courante et sérieusement mauvaise qui peut conduire à des canalisations bouchées. Comme vous le savez probablement déjà, les matières grasses, les huiles et les graisses ne sont pas solubles dans l’eau et ont tendance à se solidifier après quelques heures ou quelques jours, provoquant un blocage important dans une canalisation. Vous ne devez jamais vous débarrasser des huiles ou des graisses de cuisson en les versant dans l’évier. La meilleure façon de se débarrasser de la graisse est de la mettre dans un récipient séparé jusqu’à ce qu’elle se solidifie, puis de la jeter à la poubelle.

Ne pas jeter les gros débris dans les toilettes

Certaines personnes pensent que les toilettes doivent être utilisées comme une poubelle lorsqu’il s’agit de se débarrasser de déchets, mais c’est une grave erreur. Vous ne devez jeter que du papier et des déchets humains dans les toilettes et jamais des choses comme de la nourriture, des objets solides ou le traditionnel poisson doré ! Bien que les tuyaux qui recueillent les déchets des toilettes soient assez grands, ils peuvent rapidement se boucher et causer un problème majeur à la ligne d’égout ou  à la fosse septique. Il est important pour le propriétaire de donner des instructions aux membres de sa famille pour qu’ils évitent de jeter des objets inappropriés dans les toilettes, tels que des sacs, des objets en plastique et d’autres objets similaires qui peuvent causer un gros blocage à long terme.

Avoir des racines d’arbres qui s’infiltrent

Il s’agit d’une autre cause fréquente de problème grave de plomberie. Les arbres possèdent un vaste réseau de racines qui s’étendent profondément sous terre à la recherche d’eau et de nutriments, il est tout à fait naturel que les racines d’un arbre s’y infiltrent et causent de graves problèmes. Les racines d’un arbre peuvent se développer rapidement et en quelques semaines seulement, elles peuvent provoquer un blocage important et même la rupture de la canalisation. Il est important de découvrir ce problème plus tôt grâce à une vidange et débouchage canalisation Cagnes-sur-Mer professionnel, pour éviter des réparations plus coûteuses. La plantation de nouveaux arbres dans un jardin doit également se faire le plus loin possible de la conduite d’égout ou de la fosse.

Tuyaux affaissés

Ce problème n’est généralement pas causé par le propriétaire de la maison, mais par la qualité du sol autour de la canalisation principale. Dans certains cas, le sol peut devenir très fragile et la canalisation principale va tout simplement s’enfoncer plus bas que la normale, accumulant des débris. Après un certain temps, ces débris deviendront suffisamment gros pour provoquer un blocage sérieux et compromettre le système de plomberie de votre propriété. L’inspection régulière de la conduite d’égout principale peut prévenir ce problème.