Nous pensons rarement aux toilettes jusqu’à ce que quelque chose se passe mal. Lorsque nos toilettes fonctionnent mal ou se bouchent, cela peut être plus qu’un inconvénient mineur, surtout si nous n’avons pas de ventouse. N’oubliez pas qu’un WC gravement obstrué peut interrompre complètement votre foyer. Bien que l’élimination du bouchon soit souvent aussi simple que de plonger une ventouse, il se peut que vous deviez faire appel à un service débouchage.
La ventouse
Bien que cet outil puisse paraître basique, il reste le meilleur moyen de déboucher des toilettes. Nous recommandons à tous les ménages d’avoir cet outil car ils fonctionnent mieux pour déboucher les toilettes. Pour utiliser cet outil, il faut placer la ventouse dans la cuvette des toilettes et la pousser doucement vers le bas. La première poussée sert simplement à éliminer l’air. Veillez à ne pas pousser avec force, sinon vous risquez de vous asperger d’eau sale. Une fois que vous avez obtenu une bonne étanchéité, poussez la ventouse vers le bas et vers le haut avec force tout en maintenant l’étanchéité. Si cela n’a pas permis de résoudre le problème, contactez un service débouchage Vallauris.
Contactez un service débouchage
Pour des bouchons mineurs, les méthodes faites maison peuvent fonctionner, cependant pour les bouchons tenaces, seul un service débouchage sera capable de le déboucher rapidement. L’avantage de faire appel à des professionnels, c’est qu’ils ont tout ce qu’il faut pour s’attaquer aux bouchons les plus graves. De plus, le service est plus abordable que vous ne le pensez et sera terminé en peu de temps. La plupart d’entre nous ont eu affaire à des toilettes bouchées à un moment ou à un autre et, bien qu’il soit facile de supposer qu’une ventouse fera le travail, il se peut que vous n’en ayez pas une à ce moment-là. Il est donc important que vous mettiez en œuvre d’autres moyens pour déboucher vos toilettes.
Le furet
Vous pouvez enfiler le dispositif pratique, puis l’enrouler jusqu’à ce que vous libériez le bouchon. Bien que cela puisse être un peu salissant, c’est mieux que d’utiliser vos mains. Cette méthode est particulièrement utile lorsque le bouchon est plus profond que la cuvette elle-même. Si cette approche ne fonctionne pas, essayez à nouveau et contactez des plombiers certifiés. N’utilisez pas de cintre en guise de substitut, car il risque de rayer gravement la surface en porcelaine de la cuvette.
Vinaigre et bicarbonate de soude
Lorsque la chasse d’eau ne fonctionne pas et que vous n’avez pas de ventouse, vous pouvez vous tourner vers des produits ménagers non toxiques : le vinaigre et le bicarbonate de soude. Ajouter une tasse de bicarbonate de soude à vos toilettes bouchées et attendre quelques minutes. Ensuite, versez lentement deux tasses de vinaigre dans les toilettes. Veillez donc à verser doucement et prudemment pour éviter que l’eau des toilettes ne déborde ou n’éclabousse. Laissez agir le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pendant quelques minutes. Vous devrez tirer la chasse d’eau pour vérifier si le bouchon a été éliminé.
Eau chaude et savon à vaisselle
Versez du savon à vaisselle dans vos toilettes. Lorsque l’eau est extrêmement chaude, mais pas bouillante, versez-la dans les toilettes avec précaution. Attendez 10 à 15 minutes, le temps que le savon à vaisselle et l’eau chaude ramollissent le bouchon. Ce mélange fonctionne pour enlever partiellement la crasse et le shampoing.