Les fosses septiques sont un choix merveilleusement écologique, et sont relativement faciles à entretenir si vous en prenez soin. Rappelez-vous simplement que tout ce que vous mettez dans l’évier finira dans la fosse septique, et que tout n’est pas sain pour le système. C’est le sale secret dont personne ne veut parler, mais si vous en avez une, la fosse septique est l’un des éléments les plus importants de votre maison. Il est important que vous connaissiez les mesures à prendre et les moyens de savoir si votre fosse septique doit être vidangée. Voici quelques-uns des signes que vous devez rechercher.
Flaque d’eau au-dessus de la fosse septique
Une petite flaque d’eau peut signifier que la fosse septique a débordé et que les déchets solides en excès ont bouché le système de canalisation du champ d’épuration. En conséquence, le liquide peut remonter à la surface, se rassemblant et s’accumulant au-dessus de la fosse. C’est un signe clair qu’il faut vidanger la fosse septique La Roquette-sur-Siagne dès que possible. Grâce à une inspection vidéo, le professionnel peut confirmer en cas de dommage de la fosse qui peut également être la raison de ce refoulement.
L’évacuation des eaux usées se déplace lentement
Si l’évacuation se déplace lentement lorsque vous tirez la chasse d’eau ou lorsque vous utilisez un évier, cela peut être dû à un bouchon. Si le bouchon est éliminé et que tout prend encore beaucoup plus de temps que prévu, la fosse septique est peut-être pleine et doit être vidangée.
Mauvaises odeurs provenant de la fosse septique
Normalement, une fosse septique est censée empêcher les odeurs d’atteindre la zone ou l’intérieur de la maison ou du bâtiment. Cependant, si la fosse septique est bouchée, elle peut se déverser dans l’air, provoquant une odeur très désagréable qui indique qu’il est temps de la faire vidanger.
L’égout a refoulé
C’est l’un des signes les plus difficiles à supporter, car il signifie que l’égout a refoulé dans l’un des appareils de plomberie les plus bas, dans les canalisations enterrées. C’est le signe que quelque chose de grave s’est produit, comme le débordement de la fosse septique. Il peut être bénéfique d’assister au processus de vidange de la fosse septique, car la plupart des professionnels de la fosse septique peuvent inspecter le contenu de votre fosse pendant le pompage et vous donner une idée du fonctionnement de votre système afin que vous sachiez comment le maintenir en parfait état.