Il n’y a rien de pire que de faire face à des problèmes d’évacuation dans les bâtiments d’entreprise, d’industrie et de commerce. Le mauvais cauchemar de cuisine commerciale que tout propriétaire aimerait éviter : une canalisation de cuisine bouchée en plein milieu d’un dîner de rush ou encore des toilettes obstruées. Rien ne peut faire en sorte que le service ni la réputation de l’établissement ne soient au top.
Éviter les graisses et les huiles
Lorsque ces huiles et graisses atteignent la température ambiante ou se refroidissent, elles se solidifient, ce qui nécessitera bientôt une urgence débouchage canalisation Saint-Jean-Cap-Ferrat. C’est pourquoi vous ne devez jamais verser de graisses ou d’huiles dans votre canalisation. Quelle est la meilleure façon de les traiter ? Tout d’abord, laissez-les refroidir. Une fois qu’elles ont suffisamment refroidi, mettez-les dans un récipient et jetez ce dernier à la poubelle. Les sauces, les viandes, les légumes sautés et plusieurs autres aliments peuvent laisser un résidu huileux sur la vaisselle. Ils peuvent s’accumuler avec le temps et finir par boucher nos canalisations.
Faites couler de l’eau chaude dans votre évier après l’avoir utilisé
Vous ne pouvez pas protéger vos canalisations de toute trace d’huile ou de graisse. Vous devez partir du principe dont vous éliminez une certaine quantité de graisse dans l’évier chaque fois que vous lavez un plat. La solution consiste à faire couler de l’eau chaude dans vos canalisations après chaque utilisation. Cette eau chaude devrait liquéfier les graisses et les huiles que vous avez éliminées dans les canalisations.
Nettoyez régulièrement votre bac à graisse
Si votre cuisine commerciale doit être équipée d’un bac à graisse, vous êtes déjà sur la voie de la prévention des canalisations bouchées. Mais avoir un bac à graisse n’est pas la même chose qu’entretenir un bac à graisse. Vous devez entretenir activement votre bac à graisse. Avoir un bac à graisse mal entretenu ne vous empêchera pas d’avoir une canalisation bouchée par la graisse. Les entreprises débouchage peuvent vidanger et nettoyer correctement vos bacs à graisse.
Assurez-vous que vos employés raclent ces assiettes
Si vous servez des sauces ou du jus de viande dans votre restaurant, le nettoyage de la vaisselle peut devenir un cauchemar. Surtout si vos clients gardent leurs assiettes pendant longtemps. Malgré tout, racler ces assiettes est une nécessité si vous voulez éviter que la canalisation ne se bouche. La saleté qui se détache de ces assiettes peut s’accumuler au fil du temps et boucher vos canalisations.
Mettez les restes de nourriture à la poubelle
Les restes de nourriture peuvent être un plus gros problème que la saleté que vous grattez sur la vaisselle. Ils sont plus gros et peuvent donc facilement se coincer dans vos tuyaux. Mettez les restes de nourriture à la poubelle avant de racler la vaisselle.