Comme son nom l’indique, l’immobilier d’entreprise se concentre uniquement sur les entreprises et les professionnels. L’investissement dans l’immobilier d’entreprise consiste donc à louer des entrepôts, des bureaux ou encore des locaux destinés à une activité commerciale ou professionnelle. Découvrez dans ce bulletin pourquoi et comment investir dans l’immobilier.
Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?
L’investissement dans l’immobilier d’entreprise peut être motivé par plusieurs raisons. L’une des principales raisons est la rentabilité du placement. En effet, investir dans l’immobilier d’entreprise se révèle plus rentable que l’investissement immobilier locatif d’habitation. Le taux annuel de rentabilité culmine entre 7 et 9 %, comparativement à l’investissement immobilier locatif qui génère 2 à 3 % de revenus de moins.
Si vous souhaitez vous lancer dans ce secteur, vous pouvez vous rendre sur le site de l’entreprise ARROW https://lille.arrow-enterprise.fr. Vous pourriez avoir une idée des services que vous pouvez proposer dans votre entreprise. En bref, située au 393 rue du Général de Gaulle, 59700 Marcq-en-Barœul, ARROW vous permet de louer ou d’acheter un bien immobilier en toute simplicité. Que vous soyez à Lille, Villeneuve d’Ascq, Marcq-en-Barœul, Croix, Houplines ou encore à Lomme, vous pouvez profiter des services de cette entreprise. L’entreprise est active dans toute la métropole lilloise, et même ailleurs dans le nord.
L’autre avantage d’investir dans l’immobilier d’entreprise est qu’il est économique. Les baux sont conclus sur une durée minimum de trois (3) ans. C’est-à-dire qu’un locataire est tenu d’occuper les lieux pendant au moins trois ans avant de quitter les lieux. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies sur les coûts de gestion.
Le locataire supporte les dépenses liées aux travaux de rénovation ou d’entretien. De même, en cas d’impayés, vous pouvez récupérer vos dus le plus rapidement possible grâce à un recours rapide.
Comment investir dans l’immobilier d’entreprise ?
L’investissement dans l’immobilier d’entreprise ne respecte pas une règle particulière. Tout ce qui compte, c’est d’avoir les ressources nécessaires. Vous pouvez alors vous lancer en solo, ce que nous appelons ici « investissement en direct ». Il consiste à acheter directement un bien dans l’immobilier d’entreprise et le louer à des entreprises ou des professionnels. En cas de revente, vous pouvez également profiter d’une importante plus-value.
Une autre façon d’investir dans l’immobilier d’entreprise est d’opter pour l’investissement « Pierre-Papier ». Vous achetez des parts ou des actions dans des entreprises qui ont pour support l’immobilier comme les Sociétés Civiles Professionnelles immobilières (SCPI). Avec ce genre d’investissement immobilier, les bénéfices vous seront versés en fonction des parts ou des actions achetées.
L’investissement « Pierre-Papier » inclut par ailleurs les OPCI, les OPCVM, les SIIC ou encore le Crowdfunding. Ce sont d’excellents moyens pour investir dans l’immobilier d’entreprise sans sortir avoir à dépenser toute une fortune. Ils conviennent aux investisseurs n’ayant pas de gros budgets.