L’escalier en métal est devenu un véritable objet de décoration dans l’aménagement de votre habitation, étant durable dans le temps, il n’est plus attitré qu’à la construction industrielle ou à l’extérieur.
Légèreté et gain d’espace
La robustesse de son matériau permet aux créateurs d’imaginer toutes sortes d’escaliers très légers dans leur design. Il peut se marier avec d’autres matériaux pour rendre votre décoration, d’intérieur homogène comme le bois, le verre, le béton ou la pierre et il peut aussi avoir différentes finitions : laqué, polie, verni, brossé, patiné ou rouillé.
Il peut par exemple exempt de toute structure en intégrant directement les marches dans le mur de votre habitation (il faut néanmoins respecter certaines conditions comme avoir un mur en béton très robuste).
Choisir la forme de son escalier en métal
Les possibilités de la forme d’un escalier sont tellement vastes, qu’il sera difficile de faire un choix sans être accompagné par un professionnel comme ce fabricant d’escalier en métal.
Il n’est pas que fonctionnel, il sert aujourd’hui de décoration à part entière, donc sa forme est importante, mais il faut aussi prendre en considération l’emplacement choisi et votre budget.
Marié avec du verre, il peut permettre ainsi de faire passer de la lumière et créer un véritable puit de lumière pour votre niveau inférieur.
Les défauts d’un escalier en métal
Si vous ne désirez pas marié des matériaux avec votre structure en métal, vous allez subir des effets de résonance à chaque pas. Il faut faire aussi attention au métal qui utilisé pour les marches peut être très glissant, c’est pourquoi des marches métal antidérapantes pour l’intérieur ont été conçues.
De plus, un escalier en métal sera souvent un plus cher qu’un escalier standard tout en bois qu’on trouve chez tous les marchands de bricolage et d’aménagement de la maison, ils sont souvent standards et sans âme.
En conclusion, il est indispensable de se faire conseiller lors de la conception de votre projet d’installation d’un escalier en métal dans votre habitation.