Que vous soyez face à la décoration de votre première maison ou s’il s’agit d’une maison neuve, bien que pas la première, nous sommes convaincus que ce guide vous aidera.
Parce que vous ne voulez pas vous tromper en matière de décoration d’intérieur . Vous pouvez même envisager de redécorer la maison même si vous n’allez pas changer.
Mais vous savez qu’il a besoin d’un changement. Voici les dix principaux enjeux que vous devez prendre en compte lorsque vous commencez à décorer pour que le résultat soit adéquat .
Quel budget as-tu ?
C’est un bon point de départ car savoir combien vous pouvez dépenser pour la décoration déterminera par où commencer. Il vous permettra d’allouer un jeu à la décoration et un autre à la reformation , au cas où vous en auriez besoin .
Ou, sachez quel type de marques ou de magasins vous pouvez vous permettre de choisir les meubles de votre nouvelle maison. Ou si vous pouvez opter pour des meubles sur mesure .
Réformer ou ne pas réformer
C’est le deuxième aspect que vous devez considérer ou analyser avant de commencer par la décoration elle-même.
Parce que vous n’obtiendrez jamais le résultat souhaité si la base n’est pas en bon état . La maison a-t-elle besoin d’une réforme pour mettre à jour les installations?
C’est-à-dire tout ce qui se voit. Et la prochaine étape est de savoir s’il convient également de réformer ce qui est vu.
Avant de décorer, il faut faire les travaux nécessaires car avec eux il y a toujours des changements ou des modifications et il n’est pas commode d’investir de l’argent dans une décoration qui ne convient pas au site.
Découvrez d’autres astuces pour rénovation sans l’aide d’un pro.
La maison a-t-elle la bonne distribution ?
Convient pour vous et votre famille. La nouvelle maison peut avoir de bonnes caractéristiques et finitions, mais il y a quelque chose dans sa distribution qui ne convient pas à votre style de vie.
Il est temps d’envisager un changement avant de commencer à décorer.
La même chose peut arriver avec une maison dans laquelle vous vivez déjà. Les besoins peuvent avoir changé ou évolué avec le temps . Les maisons sont vivantes, comme nous, et doivent grandir et nous accompagner.
Chambre à coucher avec mur mouluré bleu
Avant de commencer à décorer une maison, même si vous n’avez pas de budget pour faire face à une réforme ou si la maison n’en a pas besoin, vous devez vous demander si vous n’avez qu’à « toucher » la peinture ou s’il est nécessaire de changer certains revêtements .
Parce que s’il y a quelque chose que vous n’aimez pas, cela fait aussi partie du nouveau projet de décoration.
Il existe de nombreuses options pour réformer une maison sans travaux majeurs . Il existe des revêtements qui se posent par dessus ceux existants, des peintures pour toutes sortes de supports, des feuilles ou des plaques de vinyle…
Vérifiez chaque surface car vous pouvez avoir une solution sans travaux pour la changer avant de décorer. Si vous n’avez pas à faire de grands changements, à ce stade également, vous devez penser aux espaces à peindre.