Pendant longtemps, une finition gris-noir a toujours été pointée du doigt dans une déco intérieure. Pourtant, le ral 7021 est une teinte qui peut apporter de l’intensité de votre maison. En plus, elle permet de rester au plus près de la tendance et de se défaire des teintes classiques comme le blanc pur, le beige, le gris-clair, le violet ou encore le turquoise !
Quelle couleur pour décorer ses intérieurs ?
Avec la couleur, qu’elle soit brillante ou mate, aucune limite n’est possible. Si à la base, le bleu fût réservé à la salle de bain et aux petits espaces, avec un rouge carmin totalement prohibé dans les chambres, aujourd’hui, teinter sa maison est devenu une vraie partie de plaisir !
Un vert-olive peut totalement recouvrir les murs d’un couloir, tout comme le saumon ou le rose pourpre peut être utilisé pour ajouter une touche féminine à un salon. Sur un pan de revêtements, la peinture acrylique bleu nuit peut contraster avec un cadre ou un miroir.
Le Ral 7021 sur les murs de votre maison
Sur vos murs, vous aurez un large éventail de couleurs à disposition. Ce qui est intéressant avec la couleur Ral 7021, c’est que vous pouvez l’utiliser sur les accessoires et le mobilier afin d’avoir un rendu plus design. De plus, vous pouvez l’associer avec d’autres coloris sur les nuanciers comme le gris-ardoise, le gris anthracite ou le bleu-ciel. Il ne faut jamais essayer le total look au risque de tomber dans un look type famille Adams.
L’intérieur de votre maison doit être bien aéré et éclairé pour ne pas avoir une ambiance lugubre. Dans la chambre, on choisira de repeindre uniquement un seul mur en noir et choisir une des couleurs rals de votre choix sur un nuancier. Dans les autres pièces, la peinture ral 7021 peut habiller le soubassement pour donner une impression de hauteur.
Des ambiances diverses pour chaque couleur du nuancier
Le rouge-brun pour un pan de mur suave
Certaines couleurs tendres et audacieuses peuvent s’inviter à la décoration de votre maison. Le pan de mur rouge-brun régressif dégage une personnalité unique pour peindre votre maison. En plus, il s’adapte à un univers classique ou contemporain.
La terre d’ombre ou le marron pour un effet champêtre
Adopter ces couleurs à votre rouleau ou votre pinceau permettra d’apporter une note environnementale à votre intérieur. En effet, ces pigments se veulent d’être apaisants et trouvent parfaitement leur place dans une entrée, une chambre ou un salon. Ils offrent une atmosphère enveloppante donnant envie de se détendre et de se relaxer. Ces peintures ne sont pas uniquement destinées à une maison de campagne.
Le corail pour un coin bureau apaisant
Le choix des couleurs est un peu plus souple dans les bureaux. On choisit le rose corail, qui se situe à mi-chemin entre les teintes chaudes et neutres.
Dans un bureau, ils vont :
- Donner une note paisible,
- Etre propice à la productivité et à la concentration.
Le pastel pour plus de douceur à une pièce de vie
Une première couche de pastel, puis une seconde couche pour peindre ses murs, on ne s’en lasse pas. En effet, il s’agit d’une teinte qui est populaire depuis des années et qui est intemporelle. Légèreté et douceur sont au rendez-vous, que ce soit dans la salle à manger ou dans le salon. En plus, la bonne humeur sera toujours au rendez-vous.
Le blanc cassé pour une pièce plus paisible
Ce qui est intéressant avec le blanc, c’est qu’il peut être chaud ou froid, associé à du bleu ou du jaune. On l’adopte dans toutes les pièces de la maison, que ce soit le bureau ou le salon.