Pour le déménagement de meubles volumineux comme les coffres-forts ou les pianos, il faut se préparer à l’avance. Ces objets lourds requièrent l’usage de dispositifs et de matériels spécifiques pour passer facilement dans l’ascenseur ou la cage d’escalier ! Mais faut-il assurer le déménagement de piano paris soi-même ou faire appel à des déménageurs professionnels ?
Déménager étape par étape
Lorsque l’on désire déplacer une charge lourde rien ne sert de courir. Un manque de préparation peut rendre cette étape plus dangereuse et difficile. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander un devis gratuit à un déménageur professionnel pour bénéficier d’un service de qualité.
Bien préparer son mobilier
Avant d’envisager de déplacer son meuble ou de faire appel à des déménageurs expérimentés, il faut bien se préparer.
Tout d’abord vous devez vider le meuble du contenant et démonter au maximum les tiroirs ou les portes vitrées. Enfin, vous allez ficeler et scotcher les zones mobiles.
Ce conseil prévaut aussi pour les mobiliers à déplacer pour être stockés dans un garde-meuble.
Se préparer soi-même
Déplacer un objet lourd n’est sans risques, c’est pourquoi on fait appel à un déménageur pour sa manutention.
Si vous déménagez à vos frais, n’hésitez pas à vous faire aider de proches ou d’amis pour que tout se passe en toute sérénité. Prévoyez aussi de porter des gants antidérapants pour protéger vos mains et vous offrir une bonne adhérence.
Nos conseils pour vous ménager au maximum
Pour déménager un piano, un frigo ou un coffre, vous pouvez toujours vous renseigner sur le prix d’un déménagement afin de savoir l’option qui s’adapte le plus à votre budget. Mais si vous voulez effectuer cette étape seule, pensez à protéger les meubles fragiles avec une couverture, et ce, une fois dans le camion.
Faites aussi attention de ne pas fatiguer votre dos de façon inutile et pensez à plier vos genoux si vous devez vous penchez.
Enfin, portez les meubles et appareils au plus près de votre corps afin que le poids puisse bien se répartir et pour ne pas fatiguer vos biceps.
Les divers matériels de manutention pour le déménagement de piano paris
Le monte-meubles
Pour déplacer des objets volumineux vers les camions, le monte-meuble peut être une excellente option. Vous pouvez louer à la journée ou la demi-journée, surtout, dans les cas suivants :
- Votre logement est difficile d’accès ;
- Vous vivez au 5ème étage voire plus ;
- L’ascenseur ne fonctionne pas ;
- La cage d’escalier est trop exiguë.
Voir ce site pour mieux vous préparer au déménagement piano paris.
Les patins glisseurs
Il s’agit de patins en téflon adhésifs que vous mettrez dans les coins ou sous les pieds des meubles imposants pour les déplacer facilement. On met le bord doux côté sol et on pousse tout doucement le meuble vers le bas pour éviter qu’il ne bascule.
La sangle de levage
C’est un dispositif permettant à deux personnes de soulever un mobilier. Pour l’utiliser, il faut mettre deux sangles au sol en crois et mettre le centre de gravité du mobilier sur le croisement.
Faire appel à une entreprise de déménagement
Déménager est une étape chronographe, surtout si l’on a des objets fragiles et lourds avec soi à emballer. Faites appel à une société de déménagement afin de profiter de multiples avantages liés au chargement et au déchargement de vos objets encombrants :
- Gain de temps : Entre le démontage et le remontage ainsi que le classement dans le camion de déménagement ;
- Un déplacement en toute sécurité, sans craindre les casses ou les pertes (dans le cas contraire, l’assurance vous dédouanera) ;
- Un accident vite éviter ;
- Un devis déménagement en 24h ;
- Des déménagements dans les meilleures conditions.