Les vélos sont plus que de simples outils de transport. Ils représentent également un investissement. Un bon abri protège votre vélo contre le vol et les intempéries qui peuvent l’endommager, le faire rouiller ou le rendre inutilisable. C’est l’endroit idéal pour stocker vos vélos si vous préférez les garder à l’extérieur de votre maison. Comme tout moyen de transport, avoir un vélo c’est un investissement, pour faire encore plus d’économie, construire son abri pour vélo est une très bonne idée.
Pourquoi avez-vous besoin d’un abri pour vélo ?
La probabilité de se faire voler son vélo chez soi est plus élevée que dans un lieu public. Il est donc prioritaire de disposer d’un abri à vélo sécurisé pour verrouiller votre vélo. La plupart des gens préfèrent également ne pas garer leur vélo dans la maison en raison de la saleté qu’il apporte à l’intérieur et du fait qu’il nuit à l’esthétique de la maison. De plus, les vélos sont fragiles et ne devraient pas être garés dans le garage principal avec d’autres véhicules et des machines lourdes, car ils risquent d’être endommagés par les chocs. Les abris à vélo vous permettent donc de ranger votre vélo, votre équipement de cyclisme et votre matériel en toute sécurité, ce qui les rend indispensables. Dans tous les cas, il est plus intéressant de fabriquer son abri vélo pour pouvoir le personnaliser au lieu d’acheter un modèle standard tout simple. Et pourquoi ne pas apprendre à fabriquer un abri pour vélo ?
Construire son abri vélo
Pourquoi dépenser beaucoup d’argent lorsque l’on peut fabriquer soi-même son abri vélo ? En effet et cela revient moins cher et on a la chance de le personnalisé à souhait. Certains d’entre vous pourraient aussi penser qu’un abri vélos n’est pas très beau dans votre cour ou votre jardin ; cependant ça donne du charme. Fabriquer son propre abri extérieur pour pimenter le style de votre jardin ou de votre arrière-cour est une très bonne idée.
Ils existent dans différents modèles, vous pouvez donc en fabriquer un qui s’intègre facilement à votre propriété. Construire l’abri vélo est facile et rapide, il peut être fait avec de vieilles palettes en bois, avec un toit en surplomb ou carrément un abri à vélo sécurisé. En outre, ces abris prennent très peu de place et donnent à votre extérieur un aspect plus esthétique. Décorez la zone en ajoutant des pots de fleurs, un éclairage et embellissez-la encore plus. L’abri vélo peut être fait avec ce qu’on a sous la main, des planches de bois, en métal, des palettes recyclé, etc.