Électroménagers : comment faire les bons choix pour votre cuisine

Acheter les meilleurs appareils électroménagers pour la cuisine peut s’avérer compliqué, il y a tellement de tailles, de styles, de caractéristiques, intégrés ou non, et la liste est longue. Voici chaque élément essentiel de la cuisine, de la manière d’acheter le meilleur réfrigérateur au choix du four idéal.

Électroménagers

Réfrigérateur ou combiné ?

Les réfrigérateurs et congélateurs compacts, qu’ils soient autonomes ou intégrés, qui se placent sur ou sous un plan de travail sont idéaux pour les petites cuisines ou comme réfrigérateurs ou congélateurs supplémentaires pour boissons dans une buanderie. Si vous n’avez de la place que pour un seul appareil, le réfrigérateur est le choix évident ; mais si vous voulez plus que le compartiment congélateur compact qu’ils offrent, vous devrez sacrifier la surface de travail pour un réfrigérateur-congélateur plus grand. C’est un appareil electroménager pas cher qui ne doit pas être négligé.

Quel type de four choisir ?

Les fours simples sont une bonne option pour les petites cuisines, ou pour tous ceux qui préfèrent les plats à emporter à la restauration d’un dîner. Qu’ils soient indépendants ou encastrés, ils peuvent être placés sous le plan de travail ou, plus commodément, à hauteur des yeux. Les fours doubles offrent aux cuisines familiales des options de cuisson plus flexibles, avec un four principal et un second four plus petit pour les grillades. Un piano de cuisine, multifonction vous permet d’utiliser différentes options. Il crée également un point d’intérêt fabuleux dans les grandes cuisines ou les cuisines ouvertes.

Comment acheter la meilleure plaque de cuisson

Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte lors de l’achat de la meilleure plaque de cuisson ou de gazinière pour votre cuisine : type, configuration, type de combustible, intégré à un four multifonctionnel ou une plaque autonome ? Cela dépend en grande partie de la taille de votre cuisine, de celle de votre famille et de vos habitudes culinaires. Recherchez les tables de cuisson électriques à double élément, elles vous permettent d’adapter la taille de l’anneau intérieur ou extérieur de l’élément à la taille de la casserole, ce qui permet d’économiser de l’énergie.

Comment acheter la meilleure hotte de cuisine

En matière de hottes de cuisine, il existe plusieurs modèles. Les hottes encastrées ou intégrées s’insèrent dans l’emplacement standard au-dessus d’un four simple. Souvent cachées dans les armoires, ce qui en fait une idée de petite cuisine parfaite pour donner à la vôtre un aspect épuré, elles ne sont pas aussi puissantes que les hottes à cheminée ou les hottes en îlot. Les hottes indépendantes, comme les hottes à cheminée, sont fixées au mur. Sans la cheminée, elles sont plus petites plus fines et moins chères que les autres hottes, ce qui est idéal si vous avez un budget limité ou une petite cuisine. Les hottes d’îlot sont la touche finale parfaite d’un îlot de cuisine. Ces hottes sont fixées au plafond et existent dans un large éventail de modèles, allant du style cheminée standard à ceux qui ressemblent à des luminaires prestigieux.

Comment acheter le meilleur lave-vaisselle

Les lave-vaisselles autonomes sont idéaux pour les buanderies ou les cuisines non aménagées où les appareils sont visibles. Ces lave-vaisselles s’insèrent généralement dans un espace classique d’élément bas. Les lave-vaisselles intégrés sont très légèrement plus petits que les lave-vaisselles autonomes et sont conçus pour les cuisines entièrement équipées, les appareils étant cachés derrière les portes des armoires pour un look soigné et épuré.

La lessive en cuisine

Il se peut que vous cherchiez à l’acheter à un prix raisonnable, mais que vous souhaitiez tout de même qu’il soit doté de nombreuses fonctions utiles.  Les lave-linges intégrés sont conçus pour les cuisines entièrement équipées, où les appareils ont chacun leurs places. Les lave-linges à faible profondeur prennent moins de place que les lave-linges classiques et sont recherchés pour une petite cuisine ou une buanderie. Les lave-linges séchants sont un bon compromis si vous n’avez pas de place, mais un grand besoin d’un lave-linge et d’un sèche-linge.