Un plaid est un accessoire original et incontournable qui vient habituellement compléter la déco d’une chambre cosy ou cocooning. Par son caractère doux, il apporte confort et sérénité dans la vie de ses utilisateurs. Cependant, que vous l’ayez choisie pour l’automne, l’hiver ou toute l’année, sachez qu’il est important que vous sachiez le disposer pour obtenir un beau rendu.
Choisissez des plaids aux motifs qui vous ressemblent
Pour assortir le plaid original à la décoration de votre chambre, il serait idéal que vous pensiez aux caractéristiques de ce dernier. En effet, il en existe plusieurs types et il vous incombera alors de choisir celui qui convient le plus avec le style de la déco de votre chambre, la taille de votre lit et la qualité appréciée.
Si vous aviez opté pour un intérieur épuré, vous pouvez choisir un plaid original qui porte des tons et des couleurs similaires ou dégradés. Le premier choix vous permettra de rester dans votre ambiance neutre. Le deuxième quant à lui vous aidera à sortir de votre zone de confort. Cela pourrait apporter une touche d’originalité à la pièce. Vous pouvez également vous tourner vers une couverture personnalisée.
Pliez-le de moitié
En dehors de l’aspect confortable de votre plaid, si vous êtes à la recherche de son côté décoratif pour votre lit, cet accessoire comblera vos besoins. Il s’agit d’un agencement intemporel qui sert à créer une belle harmonie entre linge de lit et couverture.
Pour obtenir un résultat optimal, vous devez commencer par poser vos accessoires de literie. Après cela, vous devez couvrir entièrement votre lit du plaid en veillant à ce que chaque côté soit proportionnel. Ensuite, repliez la couverture en partant du haut de votre lit et arrêtez-vous dès que vous vous retrouvez au millier. Si vous désirez obtenir un agencement encore plus esthétique, il faudra opter pour des linges de lit et un plaid de différents coloris, mais qui s’harmoniseront parfaitement entre eux.
Couvrez votre lit avec votre plaid
Pour votre première disposition, vous pouvez choisir de couvrir entièrement votre lit d’un plaid. Il vous servira également de couverture dans les moments où vous reposerez. Cet usage classique présente de nombreux avantages esthétiques pour votre chambre.
Tout d’abord, il contribuera à mettre votre lit en valeur et par la même occasion, votre chambre, car cet élément occupe l’une des places les plus importantes. Ensuite, il vous permettra de couvrir votre matelas. Enfin, il apportera un côté doux et confortable à votre lit.
Disposez votre plaid au pied du lit
Pendant les saisons froides, un plaid peut devenir le fidèle ami de l’homme pendant la sieste. Pour cela, son rangement à chaque instant peut paraître fatigant et même inutile. Pour cela, sachez qu’il existe la possibilité que vous jouiez sur son côté grand et brouillon pour donner de la beauté à votre lit.
Pour obtenir cet effet, communément appelé la jetée du plaid, il vous suffira de le déposer au pied de votre lit de manière que cela fasse des plis. Pour que le résultat ne fasse pas négligé, il serait judicieux que vous jouiez sur les couleurs. Vous pouvez choisir des linges de lit aux coloris identiques à votre plaid.
Créez des plis esthétiques
Un plaid est avant tout un pagne, une couverture et il est par conséquent pliable. Vous pouvez alors lui donner plusieurs formes, dont celles qui vous viennent à l’esprit ou celles que vous trouverez sur internet. En effet, vous pouvez décider de le plier en quatre puis de le disposer au milieu ou au pied de votre lit. Vous pouvez également opter pour un grand cercle ou une figure représentative. Pour apprendre d’autres formes, il vous faudra faire des recherches supplémentaires.
Cela dit, quelle que soit l’utilisation que vous déciderez de faire de votre plaid original pour décorer votre lit, vous devez tenir compte de l’aspect reposant. Pour cela, vous devez bannir les couleurs chaudes qui ne facilitent pas le sommeil.