Comment sélectionner une chaise de bureau appropriée à son anatomie ?

Pour bien sélectionner sa chaise de bureau, il faudra en premier lieu songer à l’ajuster à son anatomie en prenant en compte des imprévisibles soucis de dos ou de circulation sanguine. Pour ceci, il y a quelques éléments à prendre en compte :

anatomie

L’assise de la chaise de bureau

Cela pourrait donner une fausse impression très étonnante, cependant l’assise devra être positionnée en direction du bas. Si cette assise est toute droite, elle sera éprouvante pour la circulation du sang dans les jambes. Car une assise penchée assure la tenue des vertèbres parce qu’énormément d’entre elles s’accompagnent d’un système d’amortissement.

Le dossier

Le dossier de la chaise de bureau devra être bien enveloppant. Moins il sera large, moins vous risquerez d’être à votre aise. Et plus ce dossier enveloppera le dos, plus la chaise de bureau deviendra agréable.

Les accoudoirs de la chaise de bureau, un véritable plus

Plus agréable qu’une chaise qui n’a pas d’accoudoirs, une chaise de bureau avec des accoudoirs garantit un bien-être supérieur, notamment si vous êtes assis continuellement tout le jour. Mais également, les accoudoirs permettront de calmer les organes musculaires du haut de l’organisme.

Le piètement

Pour la stabilité de la chaise, il sera souhaitable de sélectionner un piètement de type tripode. Ensuite, il y a 2 sortes de pieds :

  • Les pieds à roulettes.
  • Les pieds en patin.

Les 1ers seront à privilégier quand il y a des petits déplacements autour du bureau, tandis que les deuxièmes seront plus employés pour les travaux qui nécessitent de la précision et une grande stabilité. Ils seront employés pour le dessin, les travaux d’assemblage qui demande d’être bien posé sur le sol.

Comment trouver une chaise de bureau ajustable ?

Une excellente chaise de bureau devra réussir à s’ajuster aux déplacements de votre organisme et également à vos souhaits. Devant être réglable, la chaise de bureau ne devra pas vous déranger ou être une entrave. Vous devrez pouvoir négliger sa présence, pour qu’elle vous aide à œuvrer en toute sérénité. Il y a quelques genres de chaises ajustables intéressantes :

La chaise de bureau à système centré, mécanique et basculant

Avec ce type de spécimen, la chaise de bureau pourra se mettre dans une situation dite de repos tout en assurant une bonne assise. Cette chaise sera parfaite pour les grandes journées assis devant un bureau.

La chaise de bureau avec un système mécanique basculant, mais décalé

Plus réglable que la précédente, ce spécimen de chaise permettra d’ajuster le dossier sans déplacer l’assise. Cette chaise de bureau donnera une bonne position stable et un bien-être évident pour la partie la plus basse de votre organisme.

La chaise à système mécanique synchrone

Comme si la chaise était fixée à l’organisme. Cette chaise est solidaire par l’intermédiaire du dossier et de l’assise avec l’organisme pour s’adapter tout de suite à tous les déplacements. C’est une solution pour ne pas avoir mal au dos quand vous avez passé une grande journée devant votre bureau !

Un conseil à ne pas oublier

Une chaise de bureau, même excellente, n’est pas la panacée ! Vous devrez conserver en tête qu’il faut, malgré ce confort, garder une bonne posture. En outre, il sera recommandé de marcher un petit peu toutes les heures pour changer de position pendant au moins 5 mn.