Choisir une poussette n’est pas toujours facile, car elle doit répondre à plusieurs critères qui sont liés à l’enfant, aux parents, aux possibilités financières et à la situation géographique du lieu de résidence.
La poussette canne
La majorité des poussettes cannes se replient d’une seule main. Quelques unes d’entre elles seront enjolivées d’une bride pour être portées sur l’épaule. Idéale pour tous les parents qui souhaitent se soustraire l’esthétique « bulldozer », elle sera spécialement fonctionnelle pour les parents qui utilisent les transports en commun ou ceux qui bougent énormément.
Les poussettes-cannes auront par dessus le marché un grand choix d’option, ce qui les habille de façon de plus en plus agréable, cependant elles sont plus lourdes et obligatoirement, plus coûteuses. La valeur d’achat pourra ainsi évoluer de 30 € à plus de 300 € en fonction de la robustesse de la poussette. Il faut donc, sélectionnez un spécimen agréable, avec des amortisseurs résistants, des roues importantes et un réglage au pour des repose-jambes.
La poussette multi-place
Si vous êtes déjà parent d’un enfant qui n’a pas encore 3 ans. Préférez une poussette double qui permettra de mettre les enfants qui ont des âges proches. Elle pourra être en ligne. Dans cet exemple-là, le plus grand des enfants sera positionné à l’avant et le plus jeune enfant sera à l’arrière. Le fauteuil devra bien entendu s’incliner complètement.
La poussette pourra aussi avoir des sièges côte à côte. Dans cet exemple, il sera souhaitable que vous ayez la possibilité de fixer une nacelle, le hamac ou un fauteuil coque, pouvant s’incliner jusqu’à la situation allongée, pour que l’enfant soit face à vous pour contrôler le nouveau-né.
- En plus du bébé, vous êtes parent d’un enfant de 3 à 5 ans. Vous pourrez préférer pour une « planche à roulettes » que vous attacherez à la poussette bébé. Il y a aussi le « Buggypod », un procédé ingénieux du genre sidecar qui se fixe à la poussette et donne de cette façon un fauteuil additionnelle.
- Vous êtes enceinte des jumeaux. Préférez une poussette à deux places pour Elle devra réussir à accueillir 2 coques, 2 hamacs ou 2 nacelles… Le tout pouvant s’incliner. D’autres compositions seront aussi envisageables entre le fauteuil coque, le hamac et la nacelle. Il faut prendre en compte que seulement quelques poussettes permettront de placer les nourrissons l’un en face de l’autre.
Trouvez la poussette bébé qui conviendra le mieux à vos habitudes de vie
Tout d’abord, il faut se poser la question : nous vivons en ville ou à la campagne ? La plupart du temps nous employons notre automobile ou nous passons notre temps dans les transports en commun ?
Il faudra donc sélectionner un spécimen qui satisfera vos habitudes. Pour cela, consultez le site la-poussette-bebe.com.