Le faux plafond présente de nombreux atouts. Il confère un aspect très esthétique à votre chambre et camoufle les différents câbles qui encombrent généralement le plafond réel. Il constitue aussi un recours pour masquer un plafond endommagé. Plusieurs types de faux plafonds existent avec des caractéristiques propres. Découvrez ici le top 5 des faux plafonds souvent utilisés.
Les faux plafonds en dalles
Réalisé en polystyrène ou en polyuréthane, ce type de faux plafond coûte moins cher et demeure assez léger et facile à manipuler. Vous pouvez en choisir parmi une large gamme avec des finitions et motifs distincts. Ces faux plafonds se mettent aisément en place par simple collage. Vous pouvez éventuellement y passer de la peinture acrylique.
Les faux plafonds en métal
Ils conviennent pour décorer à merveille le plafond des intérieurs contemporains. Très élégants, ils affichent une grande résistance et se posent sans difficulté. Mieux, vous pouvez y intégrer d’autres éléments tels que l’éclairage et la climatisation. Les faux plafonds en métal garantissent une excellente isolation. Cependant, vous devez disposer d’un budget conséquent pour les mettre en place. À défaut de liquidité, n’hésitez pas à contracter un emprunt. Un simulateur prêt travaux vous permet de trouver un financement au moindre coût dans le cadre d’une rénovation intégrale.
Les faux plafonds en plâtre
Ces types de faux plafonds peuvent être hydrofugés et ignifugés. Ils affichent une belle finition. Grâce au plâtre, ils garantissent une bonne isolation phonique et thermique. Leur mise en place exige l’installation préalable d’une ossature.
Les faux plafonds en lambris
Disponibles en différents matériaux, ils décorent véritablement le plafond. Ils existent en modèles contemporains et traditionnels. Ils s’adaptent à tous les styles avec une grande variété de lambris. Vous pouvez les trouver en bois, PVC, etc. Ils confèrent un aspect assez convivial à votre salle de vie et y instaurent une atmosphère sympathique.
Les faux plafonds en vélum
Très adaptés au style contemporain, ils reposent sur un cadre en aluminium. Les faux plafonds en vélum se conçoivent couramment en PVC. Outre la mise en place des faux plafonds, pensez aussi à rehausser le design d’ensemble de votre pièce à vivre. Un petit financement au meilleur taux crédit conso peut, par exemple, vous permettre d’installer une télévision plus grande et performante.