Lorsqu’il s’agit de nettoyage, la plupart d’entre nous sont probablement plus préoccupés par l’efficacité. Effort minimal, temps minimal, résultats les plus propres, tels sont les critères qui attirent notre attention. Les services de nettoyage à haute pression peuvent répondre à ces critères et à plusieurs autres.
1- La polyvalence
Le lavage à haute pression est polyvalent grâce à ses différentes pressions et peut éliminer la boue, les moisissures et autres contaminants d’un large éventail de matériaux, notamment le bois, le métal, la brique, la pierre et le béton. Il peut être utilisé pour nettoyer efficacement les surfaces peintes ou pour nettoyer plus agressivement les surfaces à peindre. Par ailleurs, il s’agit d’une excellente solution pour débloquer les gouttières.
2- La flexibilité
Un autre avantage de taille qu’offre le lavage à haute pression est la flexibilité. En effet, grâce aux puissants jets d’eau, vous n’avez pas besoin de vous contorsionner pour atteindre les petites zones. Le nettoyage à haute pression permet d’atteindre des zones qui ne peuvent pas être atteintes à la main, comme l’intérieur des drains, les tuyaux, les drains français et les bacs à graisse.
3 – Aucun produit chimique utilisé
Le lavage à haute pression est une méthode purement mécanique qui utilise la force de la pression pour éliminer la saleté. La boue, la moisissure, les feuilles mortes, la saleté, la graisse et toutes les traces peuvent être poussées hors des surfaces et des cavités à nettoyer. Les produits chimiques ne sont donc pas nécessaires, car le processus s’effectue par friction.
Cela signifie que le nettoyage à haute pression peut être utilisé sans compromettre la sécurité et la santé de votre famille. Il réduit également le risque d’endommager la structure du matériau à nettoyer. Et elle réduit les rejets de produits chimiques dans les égouts et dans la nature. C’est donc une excellente solution pour protéger l’environnement.
4- La précision
L’intensité de la pression peut être réglée afin d’adapter le lavage à haute pression au matériau et à la tâche à accomplir. Pour le nettoyage du bois, du métal ou du béton, la force ne doit pas être la même. Ainsi, l’intensité sera différente pour le nettoyage et le décapage (peindre ou teindre après le nettoyage).
La puissance du jet et le temps de nettoyage peuvent également être ajustés en fonction de la saleté accumulée. Par conséquent, il faut accorder plus d’attention aux zones très sales afin de les rendre aussi propres que les zones non sales. Avec le lavage à pression sur la Rive-Nord, on peut donc laver n’importe quelque chose avec la plus grande précision.
5- Sa Facilité d’utilisation
Avec le nettoyage à haute pression, vous n’avez pas à vous faufiler dans les coins et à prendre toutes sortes de positions impossibles. De plus, vous n’avez pas besoin d’utiliser vos muscles pour frotter et récurer pour décoller la saleté. Il fonctionne aussi bien sous la pression que sous le stress. Et comme il n’utilise aucun agent nettoyant autre que de l’eau, il laisse une finition propre sans qu’il soit nécessaire de le rincer.