La table à langer est un incontournable pour changer bébé sans être obligé de trop s’abaisser. Si certains parents pensent qu’elle peut être remplacée par n’importe quelle autre surface (lit, canapé ou table), d’autres sont convaincus qu’elle est d’une grande utilité. Non seulement pour leur bébé, mais aussi pour eux. Voici pourquoi vous devez avoir un tel équipement chez vous avant la venue de bébé !
La table à langer pour prendre soin de bébé en toute sécurité
La table à langer est, contrairement à une table ordinaire, beaucoup plus sécurisante. Elle est conçue pour sécuriser votre bébé pendant que vous le changez. En effet, à mesure qu’il grandit, votre bébé sera de plus en plus agité et voudra rouler ou se retourner sur la table. Si la table était ordinaire, vous auriez eu du mal à suivre ses mouvements et à vite lui changer sa couche.
Pour vous faciliter la tâche, les tables à langer de sites reconnus et fiables comme La Folie du Bébé, que vous retrouverez ici, sont fabriquées avec des rebords droits ou légèrement inclinés. Ces rehaussements éliminent donc les risques de chute pendant les changes.
La table à langer pour le confort de bébé
Le confort qu’offre la table à langer est indéniablement l’une des raisons de son succès auprès de milliers de parents. En effet, ce dispositif est équipé d’un matelas dont la matière de fabrication est à la fois douce et moelleuse. Cette matière épouse le corps de l’enfant, qui d’ailleurs est toujours fragile.
Mieux encore, certaines tables à langer sont couplées d’une baignoire. Celle-ci vous permet de donner le bain au bébé sans devoir faire plusieurs aller-retour entre la chambre et la salle de bain. Cela rend ce moment privilégié entre maman et bébé agréable.
La table à langer pour habiller bébé en tout confort
La table à langer n’est pas profitable qu’à l’enfant. Les parents aussi y trouvent leur compte. Il existe une large gamme de tables à langer correspondant à la taille de chaque parent. Vous y trouverez donc une table suffisamment haute pour confortablement langer bébé.
C’est la solution idéale pour vous éviter le mal de dos, les douleurs à la nuque et aux bras. Quoi de mieux pour prendre soin de votre enfant et de vous-même par la même occasion ?
La table à langer, un dispositif pratique et multifonctions
Il existe un vaste choix de tables à langer différentes les unes des autres par leurs fonctionnalités. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour :
- Une table à langer sur pieds ou avec roulettes : elle possède un espace pour y ranger le nécessaire pour changer bébé ;
- Une table à langer avec fixation murale : plus discrète, elle se fixe à la hauteur du parent et se replie après utilisation ;
- Une table à langer pliable : c’est l’idéal pour les parents nomades, elle est réglable, moins encombrante, facile à transporter et ranger ;
- Une commode à langer : elle est équipée de plusieurs tiroirs pour ranger les habits et d’une surface à langer pour changer bébé. Elle vous évite de devoir investir dans une table à langer séparément.
Comment choisir une table à langer pour votre bébé ?
Plusieurs critères sont à prendre à compte pour choisir la bonne table à langer. Le premier est la praticité de l’outil. Le plan de la table à langer est-il à la bonne hauteur ou au moins au niveau du nombril ? Cela vous évitera les courbatures.
L’emplacement de la table est également déterminant. Si la chambre de l’enfant est petite, mieux vaut acheter une table à langer murale que vous pourrez facilement rabattre.
Il existe des tables à langer évolutives qui apportent plus de confort à l’enfant. Leur plan à langer est assez profond pour être utilisé jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
Il y a autant de tables à langer qu’il y a de goûts. À vous de trouver celle qui vous correspond le mieux !