Que vous choisissiez des meubles pour votre maison ou que vous travailliez sur un projet de bricolage, déterminer la bonne hauteur pour les pieds de votre table peut être un problème. Comme pour la plupart des meubles de la maison ou du travail, si vous ne faites pas les choses correctement, le produit final risque de ne pas être très beau. Beaucoup de choses dépendent souvent des pieds de votre table. Le poids que la table peut supporter, le confort des personnes qui l’utiliseront et le fait que la table obtiendra ce look de bon goût que tout le monde aime.
La hauteur parfaite pour la table parfaite
La première chose à savoir est qu’il n’existe pas de norme obligatoire pour la hauteur des tables, cependant, une table de salle à manger classique possède une hauteur entre 70 et 75 cm. Pour cette raison, il n’y a pas de hauteur absolue à laquelle votre table doit arriver. Une grande partie de ce travail bien fait est d’être juste à la bonne hauteur pour l’utilisation et l’esthétique, ainsi, le pieds de table à manger sera de 71 cm. Si vous souhaitez une table de bar plus haute pour un look moderne, vous pouvez la personnaliser confortablement. Mais vous devez également envisager une hauteur de tabouret de bar plus élevée. Les tables basses n’ont pas de standard mais il est essentiel de trouver un équilibre confortable entre la hauteur standard des canapés et des chaises. Si vous n’avez pas de canapé standard, une bonne règle consiste à garder votre table basse à peu près à la même hauteur que les coussins de votre canapé.
Vous devez également tenir compte de la hauteur des chaises
Vous savez que vous pourriez vous rendre dans un magasin et acheter une table à manger moderne et rustique assortie avec ses chaises, mais vous avez toujours envie de créer votre propre table à manger unique en son genre. Que vous envisagez de fabriquer ou de simplement monter une chaise scandinave, un tabouret ou une chaise vintage, il y a des critères à respecter. La hauteur standard des chaises est calculée à partir des pieds de la chaise jusqu’au sommet de la surface d’assise, et non à partir du dossier ou des accoudoirs (à moins que vous ne prévoyiez de glisser les chaises entièrement sous la table). Si vous avez une table avec un plateau épais ou un comptoir en surplomb, vous devrez peut-être envisager une hauteur de chaise inférieure. Il est conseillé d’avoir des chaises de 40 cm de hauteur d’assise.