Que se passe-t-il si on ne vide pas la fosse septique ?

Lorsque vous négligez de prendre soin de la fosse septique de votre maison, cela va au-delà des mauvaises odeurs, cela peut avoir un impact sur tout le voisinage selon l’ampleur du problème. La vidange de votre fosse peut contribuer à son bon fonctionnement sur une base régulière. Il s’agit d’une tâche essentielle, et voici pourquoi.

maison

Objectif de votre fosse septique

Quel que soit le type de fosse septique dont vous disposez, elle a pour fonction de traiter en toute sécurité les déchets de votre foyer. Elles sont utilisées dans les zones où il n’y a pas de système d’égouts centralisé. La fosse retient les eaux usées sous terre et les traites par des méthodes mécaniques sans danger pour l’environnement. Lorsque votre système se remplit, il doit être vidé. Cela se produit naturellement lors de l’utilisation quotidienne. La vidange fait partie de l’entretien de votre installation septique, au même titre que les inspections et les réparations. La mission de la vidange de fosse septique Bormes-les-Mimosas est de débarrasser votre système des déchets d’eau afin qu’il puisse faire de la place pour d’autres. Ce processus permet de prolonger la durée de vie de votre fosse, d’éviter les odeurs d’égout et de prévenir d’autres problèmes qui pourraient avoir un impact sur votre foyer et les voisins qui vous entourent. Lorsque vos déchets sont vidangés, ils sont retirés de votre propriété d’une manière sûre, rapide et hygiénique qui respecte l’environnement. Ils sont ensuite acheminés vers une installation publique de traitement des eaux usées où ils peuvent être traités et où l’eau peut être traitée et récupérée pour être utilisée dans un certain nombre d’autres applications.

Que se passe-t-il si une fosse septique n’est pas vidangée ?

Les fosses septiques sont remplies de déchets humains et, lorsqu’elles sont négligées, elles peuvent libérer des bactéries, du phosphore et de l’azote dans votre système d’eau, ce qui entraîne une contamination. Une fosse septique ordinaire est généralement constituée d’une fosse septique et d’un champ d’épuration, ou champ d’absorption du sol. Si votre système se remplit, il peut commencer à obstruer les parties intégrantes qui le font fonctionner. Voici quelques-unes des conséquences de l’absence de vidange de votre fosse :

  • La contamination de l’eau pour votre foyer et les propriétés environnantes.
  • L’odeur des eaux usées dans la cour ou la maison
  • Les canalisations de votre maison sont lentes ou ne s’évacuent pas.
  • Refoulement de l’eau dans la maison
  • Zones marécageuses près de l’emplacement de votre réservoir ou dans la cour.