Comment décorer une cuisine professionnelle ?

Il est difficile de réaliser à quel point la conception de cuisines commerciales est importante tant que vous n’avez pas travaillé dans une cuisine mal conçue. La conception intelligente de la cuisine crée une zone de travail plus accessible et évite les goulots d’étranglement et les interruptions inutiles. Lors de la planification de l’aménagement de votre cuisine commerciale, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs.

Comment décorer une cuisine professionnelle

Espace disponible

L’espace disponible est une considération importante, que vous construisiez à partir de zéro ou que vous placiez votre cuisine dans un bâtiment existant. Dans tous les cas, vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre espace disponible sans sacrifier le flux de travail ou la vitesse. Une règle générale est de prévoir cinq mètres carrés d’espace de cuisine pour chaque siège de votre restaurant, de sorte qu’un restaurant de 60 places aura besoin d’au moins une cuisine de 300 mètres carrés. N’oubliez pas de penser à la surface utile pour les équipements comme le gaufrier professionnel. Ceci est essentiel pour maintenir une cuisine en bon état de marche, en particulier pendant les périodes de pointe. Les codes de santé locaux ont certaines stipulations en ce qui concerne la disposition et la conception des cuisines. Par exemple, la plupart des services de santé exigent qu’il y ait un siphon de sol à moins de six pieds d’une machine à glace commerciale.

Ergonomie

La théorie derrière l’ergonomie est que moins vos employés ont besoin d’étapes pour accomplir une tâche, mieux c’est. Une cuisine professionnelle de conception ergonomique est celle où les employés peuvent se tenir au même endroit et effectuer tout leur travail avec un minimum de flexion, d’atteinte, de marche ou de rotation. L’ergonomie peut également réduire la quantité de blessures, d’inconfort et de fatigue dans la cuisine. Les restaurants qui veulent être verts devraient toujours séparer le bloc de cuisson de la réfrigération et le gaufrier professionnel, pour maximiser l’efficacité énergétique. Ils doivent également s’assurer que tout l’équipement de cuisson est sous une hotte à ventilation écoénergétique. Au-delà des odeurs délicieuses, la disposition de la cuisine peut également faire appel aux autres sens des clients. Les cuisines d’exposition, par exemple, permettent aux clients de voir tout ce qui se passe.

Efficacité énergétique

L’efficacité énergétique doit être une considération primordiale pour toute configuration de cuisine commerciale, car elle permet d’économiser de l’argent sur les coûts des services publics. Dans une configuration écoénergétique, les équipements de réfrigération et de cuisson sont aussi éloignés que possible tout en restant pratiques. De plus, l’équipement de cuisson est stratégiquement placé pour maximiser l’efficacité de la hotte aspirante. Quelle que soit la disposition finale, la flexibilité de la conception est essentielle pour toute cuisine commerciale. Un changement dans la gestion ou les tendances alimentaires pourrait changer complètement le menu, ce qui peut affecter l’utilisation et l’emplacement de l’équipement. Au-delà, assurez-vous que l’équipement peut être rapidement déplacé pour le nettoyage.

Configuration ergonomique

Dans une configuration purement ergonomique, l’équipement de cuisine est agencé en fonction de ce qui est le plus confortable et le plus efficace pour le chef et les cuisiniers et est généralement moins économe en énergie. Par exemple, une cuisine agencée de manière ergonomique peut avoir un congélateur sous le comptoir situé directement à côté de la friteuse commerciale. Bien que ce ne soit pas écoénergétique, il permet de déplacer des frites ou des lanières de poulet surgelées directement du congélateur à la friteuse, sans même faire un pas